samedi 9 mai 2009

Samedi 9 mai.

Hier, j'ai installé le moteur dans le bateau.
J'étais à la marina pour 8.00.
La grue du club a levé le moteur et l'a déposé dans le carré.
Il me restait qu'à l'entrer dans son trou.
Plus facile à dire qu'à faire. 350 lbs à bout de bras c'est lourd.
J'ai utilisé le palan de la grande voile attachée au mat pour prendre un peu du poids du moteur.
L'installation a duré 9:00 au total. Comme une opération à coeur ouvert.
Je l'ai démarré à 17:00. Il est enligné temporairement. C'est à refaire une fois sur l'eau.

Le moteur tourne bien. Par contre, il a tendance à chauffer.
Je pense que c'est dû au fait que le bateau est incliné vers l'avant de plusieurs degrés sur son ber.
Ça donne une bonne colonne d'eau à pousser par l'échappement.
La pompe n'aspirait presque pas d'eau de la chaudière.
Par contre, quand j'ouvrais les gaz et faisais monter les révolutions, l'eau sortait de l'échappement normalement, et la température redescendait rapidement.
Donc dossier à suivre une fois à l'eau.
J'ai aussi monté le levier de la transmission du mauvas côté.
Pour le changer, je devrai tout démonter la transmission... non.
J'installerai un 2ieme levier.
J'aurai 2 "shifters".
Vivement la mise à l'eau le 15 mai!.

Aucun commentaire: