vendredi 6 mars 2009

Vendredi 6 mars 15 jours avant le primptemps


Petite mise à jour
Toujours pas de nouvelle de mon bloc moteur. Le gars m'a dit lundi prochain.
Hier JYD et moi, avons démonté "l'accessorie drive".
C'est en gros la pièce qui entraîne le distributeur, la pompe à eau et l'alternateur.
Le but du démontage était de vérifier les "bearings" mais aussi d'apporter une modification.
Beaucoup de trouble à démonter.
Mais ça valait la peine.
La modification est simple et permettra une plus longue durée de vie aux "bearings".
D'ailleurs un des "bearings" est tombé en morceaux au démontage. Un autre troc qui était sur le bord.
Vous pouvez voir la modification sur le site de moyer marine.
Cliquer sur ce lien.
http://www.moyermarine.com/access_repair.htm
La modification est facile à faire une fois la pièce démontée. Pas le choix de la démonter car le perçage laisserait de la limaille de fer dans l'unité.
Je recommande cette modification, comme projet d'hiver. C'a prend une presse hydraulique pour démonter l'unité, une perceuse à colonne et un kit de "TAP" pour faire les filets.
Aussi le nettoyage de la pompe à eau, qui venait avec le vieux moteur, que j'ai acheté, pour la tête. Un coup passée au jet de sable, elle brillait comme un sou neuf.
C'est une vraie de vraie Oberdorfer. Toute en brasse. Fait bizarre elle a un trou pour y mettre un "grease cup" mais n'en a pas. Je vais installer celui que j'ai sur ma vieille.
L'impeller de la Oberdorfer est pas mal plus gros que celui sur ma Jabsco.
Il reste à commander les "seals" que je voulais changer de toute façon sur ma vieille. Elle coulait.
La tête usagée que j'ai achetée, avec le vieux moteur, est en bon état, et probablement moins vieille que celle que j'avais.
Je l'ai passée au jet de sable pour enlever la rouille et elle est comme neuve.

Aucun commentaire: