vendredi 13 mars 2009

Vendredi 13 mars.

Petite mise à jour.
Nous avons terminé la modification et le remontage du "accessorie drive".
De nouveaux roulements à aiguille. Après le remontage il est comme un neuf. $212 US d'économisé. Les "bearings" $7.08 cnd chacun.

Il reste le "seal" à l'huile à acheter. J'ai trouvé sur Google, le manufacturier original qui a cessé la production en 1985.
La division a été achetée par une compagnie qui elle, a été achetée par une autre, pour finalement devenir SKS. Ils sont distribués par GBS à St-Laurent entre autre. Après un appel au Wisconsin, la dame m'a expliqué tout cela, mais m'a dit qu'elle avait les specs de leurs vieux produits.
Elle m'a donné les mesures et je vais pouvoir les trouver chez GBS. Goood. À date, tout sur ce moteur semble provenir de sources industrielles bien standard. Pas trop de "custom made".

Je suis aussi allez visiter l'atelier de ADF Diesel. Impressionnant. Ils n'ont pas moins de 200 moteurs qui se font reconstruire en tout temps.
Des moteurs gros comme des frigos.
Mon petit bloc fait joujou à coté d'une de ces bêtes. Mais le machiniste en charge de mon bloc est emballé de travailler dessus. Ça le change de sa routine. Les gros Caterpilar cassent toujours à la même place, toujours les mêmes specs,bla bla bla. Là il doit faire travailler ses connaissances. Il semble très minutieux et j'ai grande confiance.
Je lui ai remis toutes les pièces internes. Il les assemblera. Ce qui m'évitera d'avoir à me fier à mon oeil. Ils ont des outils modernes pour tout remonter dans les tolérences au 0.0001
Pas moi.
À date ils parlent de 4 heures de travail sur le bloc pour le remettre à neuf et il reste les pieces internes à faire. Ils me font un prix de $100.00 l'heure et j'ai espoir de m'en tirer avec 8 heures au total.
Mais après ça va être comme un moteur neuf. Pas rien de mal fixé ou de trucs qui tiennent qu'à moitié.
Ca va ronronné.
J'ai hâte de pouvoir commencer l'assemblage final et de partir ça.
Pas de photos cette semaine. Désolé.

Aucun commentaire: