mardi 3 février 2009

Mardi 3 février 2009


Vive la rouille. Après plusieurs minutes d'effort j'ai réussi à démonter le collet qui fixe le tuyau d'échappement au collecteur. Avec la chaleur et la rouille c'était presque soudé.


J'ai placé toutes les pièces pour le sandblasting. Je vais le faire jeudi. J'ai hâte de voir le résultat.

J'ai aussi démonté les bielles des pistons et retiré les segments.

Le livre donne un gap maximum pour les segments de .007-.015 pouce. J'ai plus de .025 pouce.

Mes "feeler gauges" arrêtent à .o25.

Mes "rings" sont donc finis. Je prévoyais les changer de toute façon.

J'ai emprunté un micromêtre et pris quelques mesures.

Mes "main bearings" doivent avoir 1.9880 et j'ai 1.980. Je suis hors tolérances

Je devrai peut-être faire usiner mon "cranshaft" finalement.

Mes paliers de bielle doivent avoir 1.5625, j'ai 1.556. C'est .010. Peut-être ce moteur a déjà été travaillé finalement

Chose bizarre aussi, mes cylindres doivent avoir 2.562-2.563. J,ai 2.554 a 2.556.

J'ai envoyé un message à Moyer Marine Industries à ce sujet. Les specs viennent de leur livre après tout.


Il reste encore de la boue dans le moteur. J'en reviens pas.

C'est tout pour ce soir. À suivre jeudi.

Aucun commentaire: