mardi 10 février 2009

Mardi 10 février

C'est ti pas beau ça un beau moteur tout propre!!!



Bonne nouvelle, le bloc ne semble pas fissuré. Donc je continue à le rebâtir.

Je le ferai probablement inspecter pour des fissures au magnaflux.
C'est un genre de liquide qui contient des particules métaliques en suspens. On enduit le bloc et applique une force magnétique. S'il ya des fissures, les particules s'alignent sur la fissure. Elle deviennent alors très visibles.

Le bloc est d'un aliage différent de la tête.
Pour ne pas endommager les cylindres je l'ai ai tout simplement bourré de papiers tissus.
J'ai aussi évité de "sandblaster" trop proche.

Après le sablage, nous avons lavé le bloc à la grande eau.
Il sortait encore de la terre de l'interieur. Mais c'est évident que la circulation de l'eau est maintenant très bonne. Ça gicle de partout.

J'ai essayé de sandblaster un piston. Pas bon. À ne pas faire. Je ne pense pas l'avoir endommagé au point de devoir le changer mais j'ai définitivement endommagé la surface.

Jeudi soir devrait être la dernière soirée de sablage. Il ne reste que des petites pièces et la panne à l'huile.
Je quitterai alors l'atelier chauffé que JYD m'offre si gentillement. Retour au Cabanon!!

Aucun commentaire: