mercredi 7 janvier 2009

Vendredi 12 décembre


Nous quittons tôt pour The Bath.

Nous prenons un mooring à Devil's bay. Wow!!! C'est un endroit superbe.

Je dépose mes passagers en dingy sur la plage pour revenir à la nage. Il n'y avait aucun endroit ou attacher le dingy.

En sautant à l'eau je me retrouve face à face avec un énorme barracuda. Malgré leur apparence féroce, je trouve ces poissons légèrement attardés.


The bath est "Ze place to see" au BVIs et avec raisons. Les cailloux sont énormes. Ils sont empillés les uns sur les autres de façon spectaculaire. je ne sais pas ce qui a creé ces enormes cailloux de granite mais l'évenement a sans doute été très violant.

Nous prenons un grand plaisir à faire du snorkeling entre les cailloux. Il ya une belle faune à voir.

Nous rencontrons un couple de St-Eustache que l'on connait du gym. Ils sont sur une croissière.

Le monde est petit...
Nous passons un bon moment à explorer les grottes à pieds et en apné.

Nous retournons au bateau et quittons pour un récif entre Ginger et cooper Island. East dry rock.

Malheureusement l'endroit est très agité. Même si nous prenons le mooring, plonger là, sera très difficile à cause des grosses vagues. Nous allons donc à Manchioneel bay sur Cooper Island.

Il y a la aussi une formation rocheuse. Rien de spectaculaire mais je trouve un counch. C'est le 2ième seulement que je trouve.

Il est temps de retourner à Tortola.

Même si nous devons rendre le bateau samedi seulement, Cathy et moi devons être à l'aéroport pour 9:30. Nous ne voulons pas êtres pressés.



Aucun commentaire: