mercredi 7 janvier 2009

Jeudi 11 décembre


Nous quittons pour Marina Cay. Anabelle en a mare de prendre les vagues et le vent dans le nez.

3 heures pour nous rendre à Marina Cay. Moitié à voile et l'autre moitié au moteur. Moi aussi j'en avais mare.

Le guide nous disait de ne pas passer entre Little Camanoe et Tortola. Il y a semble t'il des récifs et des roches.

Ils me disent de passer entre little Camanoe et Great Camanoe. Le passage est sécuritaire. Mais à l'aproche, il se produit un effet entonnoir et les vagues se gonflent. Je ne trouve pas ça rassurant.

En avancant tranquillement par contre je vois que les vagues gonflent mais perdent rapidement leur hauteur. Le passage se fait bien.

Nous prenons un mooring à Marina cay.
Seul petite friction du voyage, je croyais que Marina Cay devait être une destination et pas une étape. Anabelle et Martin eux croyaient que nous ne faisons que prendre une pause avant de continuer à Spanish town.

Bref nous sommes allez plonger sur le récif Cathy et moi 30-45 minutes. Ensuite nous repartons vers Spanish Town. Le but de cette destination est d'être à proximité de The baths le lendemain matin.

Arrivé à Spanish Town nous prennons un mooring. 5 heures de vagues et de vent dans la face j'en avais plein mon "casque"!

Nous avons vu un voilier avec un drapeau de la Norvège. 3 jeunes enfants à bord ...Wow!

Nous avons souper et ensuite Cathy et moi avons pris le dingy pour aller en ville.

Sur le quai j'ai vu un magnifique voilier style classique. Je voulais aller le voir de plus près.

Juste à coté il y avait un Catamaran 44 pieds. Un hommes ajustait ses amarres et quand nous sommes arrivé à côté de lui il nous dit Bonsoir en Français!

Il est Français mais skipper depuis St-Martin depuis 7 ans. Il a un équipage de 6 Français à bord. Ils nous invitent à prendre un verre.
Ah ! Regardez ce que j'ai trouvé !!!! Des québecois !!!! (Qu'il dit a son équipage.)

Les cousins qu'ils disaient. Nous en profitons pour visiter le cata.Wow!!! 4 chambres 3 salles de bains... Le gros luxe.

Il y a de la place en masse.

Nous prennons notre verre et nous quittons pour notre petit 34 pieds.
Quelle drôle expérience...!!


Aucun commentaire: