lundi 26 janvier 2009

Lundi 26 Janvier

Soirée un peu frustrante. Je n'ai rien fait que d'essayer de défaire les "studs de tête du moteur. Je pensais pouvoir y arriver en me servant de 2 écrous serrés un contre l'autre, mais non. Même avec 3 écrous je n'y arrivais pas. Ma torche au propane est défectueuse en plus donc je n'ai pas pu chauffer. Je vais avoir un "stud puller" demain soir. Mais cet outil est très puissant et risque de casser le "stud" dans la tête. Les extractions, je n'aime pas.
J'ai fini de démonter quelques trucs pour me préparer à aller au "sandblast".
Une fois les studs retirés je pourrai commencer le nettoyage. Une fois passé au "sandblast" j'irai porter le bloc chez ADF Diesel pour qu'ils le passent dans la "soupe" C'est en fait un bain de produits chimiques et d'eau chaude qui enlèvent tous résidus d'huile et de graise.
Je pourrai en suite le peindre.

Bonne nouvelle j'ai mesuré à l'aide d'un vernier les paliers du vilebrequin. 1.998". C'est comme neuf. Les paliers des biellettes sont aussi dans les normes.
Je n'ai pas le vernier top précision mais après 3 mesures et un résultat identique à chaque fois je suis content.
ADF le mesureront avec des équipements hi-tech, mais je pense ne pas avoir de gros réusinages à faire.
Reste les "bushings" du cam que je ne peux mesurer et retirer le "spindle du "idler" gear. C'est un engrenage qui transmet la puissance du vilebrequin à "l'accessories drive" et au cam. Dans le livre, ils sont catégoriques. Ça prend une presse pour le sortir du bloc. J'en ai pas.
Une fois sorti, il aura besoin d'un bon coup de polissage et la "bushing" dans la "gear" devra être "overize".
Je n'ai pris aucune photo ce soir car je n'ai rien fait qui vaut la peine d'être photographié.
donc je prendrai plus de photos au cours de la semaine.

Aucun commentaire: