mardi 6 janvier 2009

Dimanche 7 décembre


Après une nuit de sommeil un peu courte nous déjeunons et levons l'ancre en direction du récif The indians. Superbe récif qui fait partie du parc national.
L'eau est clair et la faune abondante. Pas beaucoup de coreaux mais plutôt des formations rocheuses couverte de vie.
Nous avons vue 2 beaux petits requins de récif.
C'est une des belles places pour faire de la plongé aux BVIs selons moi.
Les moorings sont proche du récif.
Nous quittons ensuite pour un autre site appellé the Caves.
C'est interessent d'allez nager dans les grottes mais le récif est beaucoup moin beau que the Indians. Moins profond très bien pour le snorkeling. Il y avait quelques sting rays et eagle rays
Après la plongé nous quittons pour Peter Island. Nous arrêtons dans la baie de Great Harbour.
Un bateau de Québecois est à l'ancre. Je me risque à aller les saluer mais j'avais l'impression d'être le voisin fatiguant qui viens toujours quand ce n'est pas le temps.

Nous ancrons le bateau au fond de la baie dans 15 pieds d'eau. J'avais remarqué que le vent forcis la nuit. Mais je n'ai pas tenus compte qui change de direction aussi.

Nous quittons le bateau après un bon souper pour allez voir le fameu complex hotelier de luxe dans l'autre baie.
Il y a un sentier qui traverse le bras de terre entre les deux baie.
Le nom de l'hotel est le "Peter Island resort" qui se trouve à même le "Peter Island Yacht Club" c'est effectivement très beau. Et surtout très tranquille.
Retour au bateau pour la nuit.
Comme la nuit passé, le vent forcis mais surtout change de direction pour être plein EST.
Résultat le bateau tasse vers le récif.
Les vents fort nous font chasser l'ancre et je me réveille en sursaut quand je sent le bateau toucher le fond.
Il est 3 heures du matin.
Nous avions laché de la chaine en masse alors je ne fait que rentrer de la chaine pour nous éloigner du récif.
Aux alentours de 5 heures du matin le bateau touche de nouveau le fond. A peine si il touche.
Je remonte encore un peu de chaine mais j'ai perdu le compte de ce qui me reste.
À 7 heures, au reveil le bateau est pratiquement dans le récif encore. Il ne touche pas mais si le vent n'avait pas tombé nous aurions du lever l'ancre pour nous ancrer de nouveau.
Leçon # 1 pour les ancrages.

Aucun commentaire: