mardi 6 janvier 2009

Lundi 8 décembre


Nous devons retourner à Road Town pour un truc spécial.

Nous avons décidé de nous marier Cathy et moi et nous devons allez chercher les permis et licences au bureau du procureur général.

Nos amis ignorent complètement nos projets et se demandent bien pourquoi nous devons êtres à Road Town.

Nous les gardons dans le mystère...C'est trop drôle de les voir essayer de deviner ce qu'on planifie !! Ils restent au bateau et font quelques ravitaillements.

J'ai fais affaire avec une "wedding planner". Elle nous rencontre et s'occupe de tout. Nous n'avons qu'à signer.

De retour au bateau 1:30 après. Nous mangeons et largons les amares.

Direction Jost Van Dyke

Vent arrière en sciseaux.

Passé Soppers Holes, nous passons du coté ouest de Tortola.

Le vent devait faire 20-25 noeuds et les vagues étaient dans les 10 pieds.

Ouuff !! C'est pas le lac des Deux Montagnes ça!!

Les premières vagues prenaient toute mon attention et pour rendre la chose pire nous devons les prendre sur le travers car nous sommes maintenant au près serré ( Autant que le bateau veut bien ).

Résultat à chaque vague je dois pointer dans le vent au point où les voiles faseyent, sinon le bateau gîte trop. Vacarme assuré et Anabelle n'aime pas ni la gîte ni le bruit... du coup, elle ne parle plus.... qui l'eût cru ...Anabelle ...muette !!! lol

Pour ma part le manque de performance du bateau au près me laisse sur mon appétit mais sinon ça avance. 6 noeuds au GPS.
Après 2 tacks nous passons devant sandy Cay. Wow !!

Nous jettons l'ancre dans Diamond Bay. Pas loin du Foxy's Taboo. Pas question de payer pour un mooring.

Mais je ne veux pas prendre de chance alors je jette une 2ième ancre sur le devant du bateau.

Le vent peu changer de direction sans problème et pour nous faire chasser il devra monter pas mal.

Aucun commentaire: