mardi 13 janvier 2009

Mardi 13 janvier 2009


J'ai profité du temps doux pour travailler sur le moteur avant le grand froid. Mon cabanon n'est pas isoler donc pas question de faire de la mécanique par -25'c


Le démontage va bien. Tous les accessoires sont enlevés. Pompe à essence, cap distributeur, water jacket, plaque qui recouvre les tapets des valves, bref il ne reste que le bloc moteur avec ses internes et la transmission.

Je n'ai pu démonter la transmission car sa prend une douille 1"1/8 pour enlever l'écrou qui retiens le disque d'accouplement. J'ai essayé avec des "vis grip". Résultat "vis grip" cassés!!

C'est serré cet écrou là !!

Aussi le manuel m'a appris que le "cassing" de la transmission est aligné avec le bloc par des "pins". Pour le retirer il faut absolument enlever le disque d'acouplement. Ensuite avec un coin ont tapotte pour faire sortir le cassing vers l'arrière. Essayer de le lever, le briserais.
La pompe à eau coulait depuis belle lurette et résultat, 2 boulons du bloc complètement mangé par la rouille. Extraction à venir.

J'ai retiré le water jacket. C'est la plaque qui se fixe sur le coté du bloc et qui diffuse l'eau dans le bloc moteur.

L'intérieur du bloc est bourré de sédiments du lac. Même si j'ai drainé l'eau du moteur, il y avait de la glace. Toute cette merde retiens l'eau.

Donc si votre moteur a de l'age et est refroidit par de l'eau de mer, enlever cette plaque une fois par année et nettoyer ne fera pas de tord. Pour mon moteur c'était une question de temps avant qu'il ne chauffe. Mon moteur fais du cholestérol !!!!



Les photos illustrent les pieces que j'enlève. Jusqu'à maintenant n'importe qui peu faire ce que je fais. Si vous savez de quel coté ont dévisse un boulon vous êtes capable de faire ça !!!

À suivre...

Aucun commentaire: