dimanche 11 janvier 2009

Dimanche 11 Janvier 2009


Nous sommes allez au CNDM aujourd'hui pour sortir le moteur du bateau.

J'avais déjà démonté pas mal de pièces pour le rendre plus léger.

Une chance. Ça se laisse porter un moteur comme ça.

Nous avons utilisé le paland de la grand voile pour soulever le moteur hors du bateau.

Ensuite toujours avec le paland nous l'avons descendu au sol.

Ça c'est tres bien passé.
La principale cause de ma décision de rebatir le moteur est que un des "studs" de la tête est complètement "strippé" J'avais une drôle de fuite d'eau sur le dessus de la tête du moteur.
De nombreuses petites fuites d'huiles faisaient que le moteur était sale. Je déteste....
Ensuite c'est un 1973. Jamais d'autre travaux majeur dessus qu'un changement de " gasket" de tête.
J'utiliserai les termes anglophone parceque je suis plus familier avec eux que ceux en francais.

Le moteur est maintenant dans le cabanon et je finirai de le démonter tranquillement par les soirs.




J'ajouterai des photos à chaques opérations. Ça deviendra un genre de "How to"

Aucun commentaire: