vendredi 19 décembre 2008

Récupération des bagages et "chart breefing"


Samedi matin. Après quelques appels, nos bagages sont finalement à Tortola. $40 de taxi pour allez les chercher!! Je ne m'habitue pas à cette mentalité de Taxi. Même à New York la facture ne monte pas vite comme ça.
Nous avons aussi fait l'avitaillement au Rite Way.
Le chart breefing est assez court. En gros ça se résume à passe pas là, va pas là, et appelle nous si il y a quoi que ce soit. C'est court, mais j'avais peu de questions. Donc parfait. Ensuite Anthony viens m'expliquer les differents systèmes sur le bateau. J'étais famillier avec tous sauf le frigo, le moteur, et l'enrouleur de grand voile. Petite inspection rapide du bateau, une poignée de main et nous largons les amares.
Direction Normand Island. Environs à 7.5 miles de Road town.
Vent nord est 10 noeuds, vagues 3-4 pieds. Parfait pour prendre le pouls de ce bateau. Ont sort la guénille.
Nous voilà à voile. Mon baptême d'eau salé, comme skipper sur un quillard.
Vitesse au GPS 5-6 noeuds. Pas pire pas pire. Le loch ne fonctionne pas.
1h30 minutes après nous sommes dans Bénures Bay. Ça a l'air d'un bon spot. Nous jettons l'ancre et je suis le premier à me jeter à l'eau.

Aucun commentaire: