mardi 16 décembre 2008

Capitaine Bérubé raconte !! Décembre 2008

Nous n'avions aucun acccès internet pendant le voyage alors le récis sera en différé.

Par ou commencer.

Nous nous sommes levés jeudi matin pour le travail. Après la journée, nous avions l'intention de dormir un peu avant de quitter aux alentours de 1h00 du matin pour Burlington. Nous prenions l'avion de là, question d'économie.

Après quelques heures à se faire croire que nous dormions, nous sommes allez prendre Anabelle et Martin à leur maison.

Départ pour Burlington a 1h46am.

Nous sommes arrivé, à 4:00 du matin, à l'aéroport. Tous c'est bien passé sauf un retard d'environ 1 heure sur le décollage. La raison, JFK n'avait qu'une piste de disponible pour acceuillir les avions. Alors ils nous ont empèché de décoller, pour ne pas engorger.

Résultat, nous avons tous juste peu prendre notre transfert à JFK pour Porto-Rico. Nos bagages eux n'ont pas suivis....!!

Arrivé à Porto Rico à 16h00. Pas de bagages sauf notre sac de cabine.

Après quelques recherches les employés de Jet Bleu nous assure qu'ils feront suivre les bagages jusqu'à Tortola.

Décolage de Porto-Rico à 20h35. Arrivé à Tortola à 21h45.

Taxi jusqu'à la Marina. Joma Marina Port Purcell.

Arrivé à 22h30. Le bateau est là prèt à nous acceuillir pour la nuit.

Ça fait 20 heures que nous voyagons. Ça fait 48 heures que nous n'avons pas dormis!! Ouff Les BVIs c'est comme allez sur la lune.

Si c'était à refaire, je passerais pas les Iles Vierges Américaines, de cette façon nous pourions prendre un ferry de St-Thomas à Tortola.