jeudi 30 avril 2009

Jeudi le 30 avril.


Grosse déception ce soir.
En faisant mon filage, j'ai mis un fil de trop.
En gros, un fils de la borne négative de la bobine d'allumage.
C'a pour effet d'annuler complètement le système de pointes. La bobine ne recevait pas d'impulsion pour produire son étincelle.
Mais comme je ne suis pas un pro de l'allumage je ne comprenais pas.
J'étais certain que le "timming" était ok.
Je cherchais donc la cause côté électrique.
J'ai essayé de mettre le fil du distributeur sur le positif au lieu du négatif.
J'ai donc fait littéralement un élément chauffant avec les pointes.
Résultat, les pointes ont fondu.
$7.99
Nous sommes partis à la recherche de la pièce, mais bien sur, personne en avait stock.
Donc demain chasse aux pointes.
J'ai passé une bonne heure à me casser la tête pour comprendre.
J'ai finalement compris qu'un fil positif va à la bobine d'allumage et seul un fil négatif qui part des pointes va la borne positive de la bobine d'allumage. Mais le fil de la borne négative à la masse était de trop.
J'ai enlevé le fil, et samedi je vais recommencer.
Coté positif la pression d'huile reste a 50 lbs.
Pas de fuite d'huile, ni d'essence.
Reste à tester l'eau.
Jean-Yves m'a installé le moteur sur un charriot à hauteur ajustable. Comme une chaise de coiffeuse.
Quel luxe!!

Aucun commentaire: